8 différences entre une bonne et une excellente agence Web

8 différences entre une bonne et une excellente agence Web

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, vous voulez certainement ce qu’il y a de mieux pour votre entreprise. Se contenter d’un site Web médiocre n’est donc pas une bonne option. Mais pour obtenir un bon site Web , vous devez trouver la bonne agence Web . Voici quelques conseils et astuces pour trouver une excellente entreprise de conception de sites Web.

Pour créer le bon site Web pour votre entreprise, vous devez trouver un partenaire , une agence Web, qui pourrait vous comprendre, votre entreprise et vos objectifs , et fournir le site Web parfait dans les délais et dans les limites du budget .

Mais comment saurez-vous que vous avez trouvé une bonne agence de conception de sites Web ? Il existe de nombreuses agences, toutes avec de bonnes références, mais seules quelques-unes sont vraiment exceptionnelles . Les rechercher n’est pas une tâche facile, mais voici les éléments qui vous aideront à différencier une agence de conception Web médiocre d’une très bonne.

 

1. Les grandes agences demandent « Pourquoi ? » au lieu de « Quoi ? »

Les grandes agences ne demandent pas quel type de site Web vous voulez, mais qu’essayez-vous d’accomplir avec . La bonne agence sait que le site Web lui-même n’est pas l’objectif, mais juste l’un des nombreux outils dont vous avez besoin pour créer une entreprise prospère.

Le site Web est un outil, pas le but.

« Une grande agence demande vos buts et objectifs commerciaux, vos processus, vos méthodes, puis effectue des études de marché et de la concurrence, et propose une solution fonctionnelle et bien conçue qui répond à vos besoins »,

déclare Eugene Kudryavchenko , PDG de la principale société ukrainienne de conception de sites Web Vintage .

« Ils vous poseraient également des questions sur vos futurs plans d’affaires, pour façonner le nouveau site Web dans cette vision et le préparer pour une expansion et des changements futurs, vous faisant gagner du temps, de l’argent et des nerfs. »

Un site Web de haute qualité est quelque chose que vous ne devriez créer que si vous avez une vision claire des objectifs commerciaux que vous souhaitez atteindre. Et pour cela, il vous faut un partenaire qui pose les bonnes questions et qui a la bonne méthodologie .

2. Les One Man Bands ne fonctionnent que dans le secteur de la musique

Vous pourriez vous demander pourquoi embaucher une entreprise de conception de sites Web si vous pouvez embaucher un pigiste individuel ? La réponse est simple.

Le développement de sites Web est trop complexe pour être le travail d’un seul homme.

Une grande agence dispose d’une équipe expérimentée et du savoir-faire pour améliorer constamment ses compétences, créant ainsi un groupe d’experts encore plus puissant . Selon la structure du site Web et la technologie utilisée, une équipe de production régulière devrait inclure un chef de projet, un architecte de l’information, un concepteur, des spécialistes de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur, un développeur front-end, un développeur back-end, un administrateur de serveur, un rédacteur et un photographe.

orchestre symphonique

Je pense que vous avez saisi l’idée – il est impossible pour une seule personne de réussir dans tous ces domaines et d’obtenir d’excellents résultats. Et c’est ce que vous exigez d’une grande agence. Les agences individuelles peuvent au mieux produire des sites Web moyens, sans aucune idée de la position du site Web dans vos plans d’affaires. Bien sûr, ils peuvent créer un design intéressant, mais la beauté n’était pas la raison pour laquelle vous avez embauché le premier concepteur de sites Web disponible.

3. Ils partagent souvent leurs connaissances et rivalisent avec les autres

« Les grandes agences avec des équipes professionnelles ont suffisamment de temps et d’expérience pour enseigner aux autres. Ils n’ont pas peur de partager leurs connaissances car leur véritable secret de réussite ne réside pas dans leurs connaissances mais dans la valeur de leurs équipes.

déclare Olga Shevchenko , directrice artistique chez Vintage, classée parmi les 10 meilleurs studios Web d’Europe de l’Est.

Si vous êtes génial, vous n’avez pas peur de vos concurrents.

Olga Shevchenko, directrice artistique de Vintage, classée parmi les 10 meilleures agences Web d'Europe de l'Est

« C’est pourquoi de grandes agences participent à des concours internationaux de design . Ainsi, ils ont la possibilité de comparer le niveau qu’ils ont atteint avec les meilleures agences du monde »,

ajoute Chevtchenko.

4. Les grandes agences ont des procédures qui mènent à des résultats

Les grandes agences mesurent toujours l’efficacité et améliorent les processus et procédures établis . De la collecte d’informations au développement des fonctionnalités du site, tout a sa place dans les opérations quotidiennes de l’agence et est confié aux membres de l’équipe appropriés.

Une grande agence possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour comprendre les besoins de ses clients. Le processus complet, du « pourquoi » à la livraison, doit être dirigé par des chefs de projet expérimentés qui suivent une procédure standardisée . Sinon, personne ne peut garantir la qualité du résultat, surtout s’il s’agit d’un projet compliqué.

Processus dans une entreprise de conception de sites Web

« Développement de stratégie, prototypage, conception, développement front-end, développement back-end, assurance qualité… Ce sont tous des processus standardisés que les grandes agences utilisent pour développer et fournir des sites Web à leurs clients »,

souligne Kudryavchenko,

« Par exemple, nous avons été l’un des premiers dans notre créneau à mettre en place le processus de test d’utilisabilité interne , qui garantit désormais que chaque site Web nouvellement développé est soumis à une assurance et une évaluation rigoureuses par les véritables représentants du public cible ».

5. Ils ne cessent jamais de s’améliorer

Vous devriez regarder le portefeuille d’une entreprise et rechercher une amélioration constante de la qualité et de la créativité. C’est un signe clair que cette agence investit massivement dans l’efficacité opérationnelle et les compétences des membres de son équipe , créant un impact direct sur la qualité des sites Web qu’elle produit.

6. Ils osent toujours dire « non » aux mauvaises idées

L’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs, a déclaré : « Cela n’a aucun sens d’embaucher des gens intelligents et de leur dire quoi faire ; nous embauchons des gens intelligents pour qu’ils puissent nous dire quoi faire.

Créer le bon site Web peut être un processus extrêmement intense lorsqu’il s’agit de communiquer et d’échanger des idées avec les clients, surtout si les suggestions de l’agence ne sont pas complètement alignées sur la vision du client. Si vous insistez sur certaines solutions visuelles ou certains schémas organisationnels, cela peut faire reculer considérablement le projet et provoquer insatisfaction et déception des deux côtés.

Embauchez des personnes intelligentes afin qu’elles puissent déléguer le processus à bon escient.

« Les agences sont des expertes dans leur travail et elles doivent se comporter comme telles. Cela signifie qu’ils n’ont pas besoin d’être d’accord avec le client 100% du temps. Ils empêchent les clients de prendre de mauvaises décisions, donc si le client veut faire quelque chose qui nuirait à la qualité du site Web et à ses objectifs commerciaux, les grandes agences se battront sans relâche pour la meilleure solution. »

dit Chevtchenko.

7. Ils n’oublient jamais de communiquer

Une mauvaise communication est la raison la plus courante d’échec lorsqu’il s’agit de projets Web. Une communication honnête et ouverte entre l’agence et le client est un impératif pour que le travail soit fait à temps, dans les limites du budget et avec une satisfaction mutuelle.

Une communication ouverte est cruciale pour la réussite du projet.

« Tout le monde fait des erreurs, mais seules les grandes agences admettent leurs erreurs et rectifient la situation à leurs propres frais. D’autres se contentent de se disputer avec les clients »,*

conclut Kudryavchenko.

8. Enfin, les grandes agences aiment leur travail

L’élément final est sans aucun doute l’ amour . Si les professionnels hautement qualifiés et expérimentés de l’agence aiment vraiment ce qu’ils font, les projets Web comme les achats de liens qui en résulteront seront exceptionnels. Et c’est ce que nous recherchons tous.