Adopter la bonne solution d’encaissement sur votre boutique en ligne

février 2, 2021 Non Par egoprod

Trouver la meilleure solution d’encaissement pour votre boutique en ligne est un gage de sa réussite sur le marché. C’est une manière, non seulement d’en faciliter la gestion, mais aussi de fidéliser les clients. En effet, une facilitation du passage en caisse peut impacter lourdement sur votre réputation, et donc votre visibilité sur le marché. Alors, quelle est la meilleure alternative pour votre plateforme marchande ? Le point.

Une multitude de compatibilités de préférence, oui, mais pourquoi ?

Désormais, la tendance est à l’utilisation d’une solution d’encaissement avec une multitude de comptabilités. C’est-à-dire que sur votre site, les développeurs doivent permettre à vos clients de régler par différents types de carte de crédit et par virement bancaire, voire par des versements PayPal si possible. C’est une manière de faciliter l’accès à vos prestations. Ce qui, comme susmentionné, est un détail à prendre en compte pour les fidéliser.

Il importe notamment de garantir la sécurité des systèmes de payement de votre site. Non seulement c’est une norme imposée par Google. Mais en plus, cela peut impacter sur votre réputation sur le marché, et donc, sur la réussite de votre boutique e-commerce.

Un logiciel d’encaissement multi usage : comment ça marche ?

L’agence de comptabilité à Bruxelles vous conseille notamment d’opter pour un logiciel d’encaissement multi usage. Quelques professionnels vous en proposent pour quelques euros sur le marché désormais. Ce sont des alliés à ne pas minimiser pour faciliter justement la gestion complète de votre activité.

Ce sont bien plus que de simples logiciels d’encaissement. Ils vous permettent de recevoir les payements de vos clients. Mais en plus, ils vous aident à suivre l’évolution de vos ventes et de vos stocks. Autrement dit, ils peuvent être des logiciels qui seront directement rattachés à la gestion de vos stocks de produits. De quoi vous aider aussi à parfaire vos prestations et à éviter les imprévus.

Ce genre d’application vous sera d’une grande aide dans la gestion comptable de votre boutique. Et bien évidemment, cela vous permet d’évaluer l’évolution de vos prestations, mais aussi la viabilité de votre boutique sur le long terme. Sans compter que ce genre de logiciel pourra vous permettre de mieux peaufiner vos achats à l’avenir en fonction des meilleures ventes de votre boutique d’une saison à une autre.

Une solution d’encaissement adaptée à la taille de votre entreprise

Attention toutefois, comme susmentionné, il existe un certain nombre de logiciels d’encaissement omnicanal. Aussi, il importe de trouver le parfait programme pour vous et votre entreprise. La meilleure solution variera en fonction de la taille de votre entreprise.

Demander l’avis d’une agence de comptabilité à Bruxelles, Saint-Gilles, Ixelles avant de faire votre choix. Cela pourra vous aider, pour en savoir plus, rendez-vous en ligne. Il faudra en effet faire une analyse de vos performances de vente et de vos finances avant de trouver le meilleur programme d’encaissement et le logiciel de gestion idéal.

Attention, il vous faut comprendre qu’un programme de ce genre ne remplace pas un comptable à part entière pour la gestion financière de votre entreprise. En effet, les prestations d’une agence comptable sont beaucoup plus élaborées que celles proposées par les logiciels d’encaissement. Elle peut notamment vous accompagner dans toutes les démarches administratives et financières concernant votre boutique en ligne. Cette dernière a beau être virtuelle, elle doit tout de même avoir un statut et être déclarée auprès de la RCS pour fonctionner. Elle a aussi besoin d’un compte bancaire pro pour recevoir les payements et devra passer par un audit de société une fois par an. Ce sont autant de points pour lesquels vous aurez besoin d’un expert comptable à vos côtés.