Comment augmenter les téléchargements de votre application ?

Travailler sur des mots-clés est le moyen ultime d'augmenter les téléchargements d'applications. Comme le positionnement SEO, les mots-clés sont importants dans le positionnement ASO. Examinez attentivement les mots-clés et essayez de les inclure dans les champs les plus importants de votre candidature. Mais jouez équitablement. N'utilisez pas de mots-clés simplement parce que vous avez fait beaucoup de recherches. Pour éviter de décevoir les utilisateurs, vous pouvez choisir uniquement ceux qui sont pertinents pour votre application web et qui ont l'effet inverse. 

1- Optimisez votre fiche d’application et encourager les avis

Assurez-vous que votre liste d'applications est optimisée au maximum. Indiquez les mots-clés à placer dans les champs clés, tels que le titre et la description. Chaque App store a ses propres règles. Assurez-vous de les suivre, ajustez le contenu pour les adapter et respectez l'extension maximale recommandée. Bien que vous puissiez faire le travail, il est préférable de laisser les rédacteurs trouver les bons mots pour encourager les utilisateurs à télécharger votre application web. Les critiques positives sont un autre aspect important pour obtenir un bon positionnement dans l'App Store.  Encouragez vos utilisateurs à laisser des commentaires. Cela dépend du type de demande, mais à part lancer une notification "push", pourquoi ne pas donner quelque chose en retour ? Dans les jeux, cela peut être un bonus. Ou, si vous avez un programme de fidélité, donnez des points supplémentaires à l'utilisateur qui a commenté. Vous pouvez également indiquer dans le communiqué de presse que vous envoyez aux médias que vous les invitez à laisser un avis sur l'App Store. Ou connectez-vous avec des influenceurs ou des Youtubeurs... laissez libre cours à votre imagination.

2- Page d’accueil

Pendant que nous parlons de la façon d'améliorer le positionnement de l'OSSA, n'ignorez pas le trafic organique provenant d'autres sources comme les moteurs de recherche. Les utilisateurs cherchent souvent à résoudre des besoins. Pensez-y. Si vous créez une application web de transport en commun, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche sur Google avant de visiter la boutique d'applications. Peut-il te trouver ainsi ? Créez une page de connexion Web simple qui contient des informations de base sur votre application et agit comme un crochet pour l'utilisateur. Cela garantira une nouvelle source de téléchargement.

3- Faites parler

Pour promouvoir votre application mobile, il est important d'être clair sur votre public cible. Il est donc important de choisir un ton de marque en fonction du positionnement que vous choisissez et du réseau social dont vous disposez. L'objectif est d'augmenter les téléchargements d'applications, mais nous devons créer une communauté autour d'eux. Par exemple, créez des conversations, affichez des informations supplémentaires sur les réseaux sociaux et des astuces pour les jeux. En créant une communauté d'abonnés, vous pouvez atteindre plus de personnes et générer des conversations qui augmentent vos chances de télécharger votre application.

4- Élargissez vos frontières

Selon le type d'application, si vous pouvez facilement utiliser l'application web dans d'autres pays, vous souhaiterez peut-être vous concentrer sur un pays. Choisissez un autre marché et trouvez des médias spécialisés pour parler de votre application. Vous connaissez l'expression, personne dans votre pays n'est prophète. Sur d'autres marchés, c'est souvent surprenant. Si vous souhaitez augmenter les téléchargements de vos applications, suivez les conseils. Mais si vous voulez assurer le succès de votre projet, entourez-vous des meilleurs partenaires numériques possibles.