Comment décorer une salle à manger ?

février 4, 2021 Non Par

La salle à manger est le lieu où l’interaction au sein d’une famille se produit le plus souvent. Une salle à manger a un rôle important pour créer une ambiance chaleureuse au sein d’une famille. Bien qu’une petite salle à manger puisse sembler avoir un potentiel limité, vous pouvez en fait faire beaucoup pour créer un espace élégant et pratique qui impressionnera la famille et les invités. Que vous ayez une salle à manger séparée ou juste un petit coin dans votre cuisine ou votre salon, ces conseils transformeront votre pièce et rendront chaque repas spécial. En effet, l’aspect important est la table de la salle à manger et il sera ennuyeux d’avoir une simple table au centre de la pièce. Et si nous le décorions de manière simple et peu coûteuse? Découvrez les méthodes suivantes.

Nappe de table

Qui a dit que passer au classique était mal? Cette solution ancienne, mais simple peut sauver votre dîner. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de devenir grand-mère et de choisir le tapis le plus ancien que vous puissiez trouver. Il existe plusieurs façons de choisir et de disposer la nappe. Par exemple, lors d’une grande fête avec beaucoup de vaisselle Ercuis, l’utilisation d’une nappe ordinaire les rendra plus faciles à voir. En face de cela, un motif complexe fera ressortir des plats simples tant que la table n’est pas surchargée avec d’autres assiettes.

La pièce maîtresse n’est pas seulement pour la table basse, la table à manger peut la bercer avec une bonne coordination. Cependant, une attention particulière est nécessaire pour choisir une pièce maîtresse de table à manger. Tout d’abord, choisissez quelque chose de petit. Une pièce maîtresse massive perturbera le flux de conversation car vous ne pouvez pas voir le visage de votre invité. Deuxièmement, ne choisissez pas quelque chose de trop accrocheur. Si l’invité est trop concentré sur la pièce maîtresse, il n’y a pas beaucoup de conversation ou de repas qui peuvent être établis non plus. Un exemple d’une bonne pièce maîtresse est les bougies et les petites fleurs sur un vase court.

Une seule couleur

Un suivi de la pièce maîtresse simple, le tissu, la vaisselle et les accessoires doivent avoir la même couleur. Vous pouvez choisir une teinte plus claire ou plus foncée de la couleur principale. Cependant, à l’exception des cas où vous souhaitiez que votre invité laisse des restes, essayez d’éviter d’utiliser des couleurs différentes. Trop de couleurs autour des aliments perturberont la réaction du cerveau en ce qui concerne le repas. Utiliser des couleurs neutres comme le noir, le blanc et le marron comme deuxième couleur est bien, mais essayez de ne pas créer trop de contrastes.

Si vous organisez des dîners de saison, rien ne peut aller de travers en suivant le thème lui-même. Cela n’a pas à être trop compliqué, un choix différent pour correspondre à l’événement est très bien. À titre d’exemple, les bougies et les roses rouges sont bonnes pour la Saint-Valentin. Si vous aviez du temps libre, vous pourriez leur faire plus d’efforts. Un autre exemple, prendre une petite citrouille et la sculpter dans un petit récipient pour les bonbons sera parfait pour Halloween.