Comment trouver la bonne caisse enregistreuse ?
La caisse enregistreuse a plus de 140 ans, mais les entreprises du monde entier comptent toujours sur cette invention. Bien que les modèles originaux aient disparu depuis longtemps, les nouveaux modèles fonctionnent toujours avec les mêmes fonctions de base. Cependant, en plus d’ajouter des articles et d’imprimer des reçus, les caisses enregistreuses modernes font tout, de la gestion des stocks à l’intégration aux sites Web et aux applications.
Quel type de caisse enregistreuse choisir ?
Parce que les besoins varient d’une entreprise à une autre, les professionnels ont mis en place plus d’une caisse enregistreuse. Si vous avez une entreprise d’accueil ou de vente au détail avec une zone de caisse dédiée, un point de vente de comptoir sera probablement le meilleur choix. Ces solutions vous offrent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et sont suffisamment robustes pour durer des années. Les systèmes innovants sont même dotés d’un écran résistant à l’eau qui est parfait pour les bars et les discothèques qui voient quelques déversements de temps en temps.Ces systèmes viennent souvent au prix le plus élevé en raison de tous les équipements. À moins que vous n’ayez un système de point de vente existant capable d’exécuter de nouveaux logiciels, vous devrez acheter le matériel approprié.
Quelle est la taille de votre entreprise ?
Évaluez votre entreprise en fonction de la taille de votre inventaire et du nombre de départements dont elle dispose. Si vous avez un très grand magasin, vous aurez peut-être besoin d’une caisse enregistreuse avec des raccourcis vers les codes de produits ou même d’un scanner. Si vous vendez beaucoup de marchandises en vrac, vous aurez peut-être besoin d’une balance connectée à la caisse enregistreuse. Si vous avez besoin de plusieurs caisses enregistreuses, elles doivent pouvoir gérer plusieurs connexions de caisse.
Faites une avance sur les scénarios de départ des clients potentiels et déterminez les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin d’une caisse enregistreuse pour gérer ces scénarios. Par exemple, si la politique de votre magasin autorise l’échange sans reçu, vous devrez peut-être utiliser la caisse enregistreuse pour rechercher les transactions passées ou les prix des produits.
Regardez l’espace de votre magasin et notez où vous prévoyez de placer la caisse enregistreuse. Notez la taille de l’espace de comptoir. Déterminez s’il y a une prise électrique. Si ce n’est pas le cas, vous aurez peut-être besoin d’un registre fonctionnant sur batterie.
Utilisation de la caisse enregistreuse
Après achat, l’équipement de caisse doit obligatoirement subir un scellement et un enregistrement auprès du service des impôts. Après cela, l’utilisation légale des caisses enregistreuses est possible.Nous allons donc vous expliquer comment utiliser la caisse enregistreuse. La consigne est la suivante :
- À partir d’une journée de travail, vous devez connecter la caisse enregistreuse au réseau.
- Vérifiez la date et, si nécessaire, corrigez-la.
- La date actuelle doit dépasser le rapport Z précédent. Ceci est nécessaire pour activer le mode actuel.
- Supprimez le rapport X. Pour différents modèles de caisses enregistreuses, la combinaison de touches lors de la suppression des rapports peut différer, mais dans tous les cas, le fabricant doit spécifier comment utiliser la caisse enregistreuse.
Après cela, des zéros apparaîtront sur l’écran de l’appareil et le travail principal du caissier commence ici : les montants sont saisis, les chèques sont additionnés et les chèques sont imprimés.
Lors du changement d’équipe, un rapprochement du montant accumulé en caisse enregistreuse avec les espèces en caisse est effectué.