Inde, une destination de choix aux multiples facettes à explorer

Immense pays d’Asie du Sud, l’Inde regorge de beaux sites qui attisent la curiosité d’innombrables voyageurs. En plus, cette contrée est réputée pour sa cuisine parfumée et savoureuse. Donc, il a tout ce qu’il faut pour satisfaire les attentes de ceux qui le choisissent comme destination. Des découvertes culturelles, exploration du parc national et dégustation des plats sont au programme.

Une évasion garantie en visitant le parc national de Bandipur

Situé au sud-ouest de l’Inde, le parc national de Bandipur est un endroit propice au safari. Cette zone s’étend sur une superficie de 874 km2 et constitue le refuge d’une grande diversité d’espèces menacées. On peut y rencontrer des éléphants indiens, des sangliers, des antilopes à 4 cornes, des ours lippu et des léopards. Avec un peu de chance, on peut voir quelques tigres. Le parc héberge également des reptiles tels que le caméléon de l’Inde et le python rupestre. Les visiteurs peuvent observer plus de 200 espèces d’oiseaux incluant le paon, le drongos brillant et l’urubu à tête rouge. À part cela, cette réserve naturelle renferme une végétation luxuriante et variée. On y trouve des variétés d’arbres comme le Teck, le Santal, le Bois de rose, le Kino indien, etc.

Contempler l’architecture du Taj Mahal, un mausolée en marbre blanc

Situé à Agra et trône au centre d’un vaste jardin, le Taj Mahal fait partie des endroits emblématiques de l’Inde. Ce magnifique palais est classé parmi les Sept Merveilles du Monde et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. L’empereur moghol Shah Jahan l’a construit en mémoire de sa chère épouse Arjumand Bânu Begam, décédée en couche en 1631. C’est la raison pour laquelle ce lieu est le symbole d’un amour éternel. De plus, ce joyau architectural surplombe la rivière Yamuna, un des cours d’eau sacrés de l’Inde. Les touristes, pendant leur séjour en Inde Marco Vasco ne peuvent pas manquer de visiter ce lieu. Au lever ou au coucher du soleil, les visiteurs peuvent admirer le changement de couleur du Taj Mahal. Ce superbe mausolée est tellement magnifique en passant du rose au jaune or et se reflète dans le bassin rectangulaire.

Quelques spécialités culinaires à déguster absolument lors d’un séjour en Inde

L’art culinaire d’un pays fait partie intégrante de son patrimoine culturel. Pendant leur séjour en Inde, les routards peuvent découvrir quelques spécialités culinaires indiennes. Mélange de senteurs et de saveurs, la cuisine indienne est à nulle autre pareille. Différents goûts dont piquant, salé, amer, sucré s’associent pour ravir les papilles. Les visiteurs peuvent par exemple se régaler d’un plat mythique indien, le poulet tandoori. Il s’agit d’un poulet mariné dans du yaourt, du sel et un mélange d’épices. Le curry, le cumin, le piment de Cayenne et le gingembre embaument ce plat. On peut également manger du Dhal, un plat typiquement indien à base de lentilles jaunes et contient un large éventail d’épices. Ce met savoureux et onctueux se sert en plat principal. Il ne faut pas oublier de goûter au dessert indien à l’instar du bebinca, un gâteau parfumé à la noix de coco.