Les personnes âgées, ont-elles besoin des lunettes loupes ?

janvier 7, 2022 Non Par egoprod

La plupart des personnes âgées souffrent de presbytie et se posent mille questions sur leur déficit visuel. Dans cet article, nous allons découvrir si les loupes de lecture sont la solution idéale pour les aider à réduire leur presbytie.

En quoi consistent les lunettes loupe ?

Les lunettes loupes qui sont également appelés lunettes de lecture, sont le genre de petites lunettes vendues en vente libre dans les pharmacies et certaines grandes surfaces. Elles sont « prémontées », leurs verres définitifs sont donc déjà dans la monture lorsque vous les achetez. Disponible dans une variété de dioptries, généralement de +1 à +4 dioptries, mais les lentilles gauches et droites sont toujours les mêmes.

Dans quelles situations les loupes de lecture peuvent-elles vous aider ?

La loupe de lecture pour personne âgée est utilisée pour agrandir des images, des lettres en gros plan. Elle est parfois utilisée pour améliorer la vision de près, généralement pour lire et écrire.

Cependant, elle est utile en « dépannage », comme paire de secours pour la lecture, par exemple si votre verre progressif se casse. Ou bien pour rattraper une presbytie récente en attendant votre rendez-vous chez votre ophtalmologiste.

À noter sur les loupes de lecture :

Généralement, les loupes de lecture sont destinées à la presbytie. Ses lentilles ne sont pas conçues pour corriger chacun de vos yeux et à l’écart de vos pupilles. Ces lunettes corrigent la vue de façon certainement éventuelle, car elles ne sont pas personnalisées. Rares sont les personnes qui ont besoin d’exactement la même force dans chaque œil et qui n’ont pas d’autres défauts visuels à corriger… Et la presbytie mal corrigée est souvent source de fatigue visuelle et de maux de tête, surtout en fin de journée. En bref, les loupes sont conçues pour s’adapter à la plupart des gens.

Les loupes n’améliorent pas la vision intermédiaire. Cependant, avec la presbytie, la vision devient floue à 50 cm, puis à 60 cm. Alors avec les loupes, on est toujours gêné quand on travaille sur son écran d’ordinateur, qu’on cuisine, qu’on bricole… Il faut les enlever pour voir de loin, puis les remettre pour bien voir. Les gestes refaits plusieurs fois par jour sont peu pratiques et inconfortables à long terme.

Enfin, les loupes n’incluent généralement pas les traitements et les filtres que votre optométriste fournit sur tous les verres correcteurs. Traitement anti-reflets, anti-rayures, filtre anti-UV, anti-lumière bleue… Ces options améliorent votre confort visuel et protègent vos yeux des rayons nocifs.

Les loupes de lecture de lunetloop

Les loupes de lecture de Lunetloop sont produites en plusieurs beaux modèles avec une haute qualité optique. Elles sont vendues à des prix très intéressants.

De plus, elles sont suffisamment robustes pour faire face à toutes les situations quotidiennes. Elles sont toutes équipées de branches pliables pour un confort optimal, et les verres utilisent 62 degrés de centrage optique, ce qui correspond à la distance moyenne entre 2 yeux dans les pays occidentaux.

Ses verres sont asphériques avec la même puissance oculaire partout où l’on regarde. Pour plus d’informations, visitez notre site.