L’étiquette des cadeaux en entreprise

L’étiquette des cadeaux en entreprise

Choisir un cadeau pour vos collègues et clients pendant la période des fêtes peut être une tâche difficile. Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau parfait tout en suivant le protocole du cadeau d’affaires.

Que vous vous rendiez au centre commercial, que vous sortiez ces catalogues de vacances ou que vous vous connectiez en ligne, les conseils suivants devraient vous guider vers un cadeau qui sera approprié, apprécié et retenu pour toutes les bonnes raisons.

Suivez les directives de l’entreprise.

Certaines entreprises ont des politiques strictes sur les types de cadeaux, le cas échéant, que leurs employés peuvent recevoir. En cas de doute, interrogez vos clients ou vérifiez auprès de leur service des ressources humaines.

Tenez compte des intérêts de votre client.

Découvrez les sports, les passe-temps ou les passe-temps que vos clients apprécient. Peut-être que votre client a un aliment ou une boisson préféré. Si vous ne pouvez pas le déterminer vous-même, contactez un assistant ou un associé. Faites ressortir votre cadeau tout comme vous voulez que votre entreprise se démarque.

Considérez le coût.

Un cadeau bon marché peut vous faire paraître bon marché. D’un autre côté, un cadeau somptueux peut être embarrassant ou aliénant. Donner ou recevoir des articles coûteux peut être contraire à la politique de l’entreprise. Fais tes devoirs. Quoi de plus embarrassant que de se faire retourner ou refuser votre cadeau d’entreprise?

Repensez à imprimer le logo de l’entreprise sur votre cadeau.

Assurez-vous que l’article répond à une certaine norme de qualité et que votre logo est suffisamment sous-estimé pour ne pas ressembler à une publicité flagrante.

Être approprié.

Parfois, un cadeau donné par innocence peut être mal interprété.Évitez tout ce qui est même légèrement intime lorsque vous le faites à des membres du sexe opposé.

Réfléchissez à deux fois à un cadeau humoristique.

Ce qui semble drôle à une personne peut être insultant pour une autre. Connaissez d’abord le sens de l’humour de votre client.

Pensez à un don de bienfaisance.

Découvrez quels organismes de bienfaisance votre client soutient et choisissez-en un. Tout le monde y gagne. Un organisme de bienfaisance est servi et personne n’a d’autre cadeau indésirable à traiter.

La présentation est importante.

Faites emballer et présenter votre cadeau de manière festive. L’emballage fait partie du présent. Un chèque-cadeau ou un avis de don à un organisme de bienfaisance doit arriver dans une enveloppe spéciale avec une note manuscrite.

Soyez généreux avec les cadeaux de groupe.

Si vous décidez d’envoyer de la nourriture au bureau de votre client, assurez-vous qu’il y en a assez pour tout le monde. La saison des fêtes n’est pas le moment de provoquer une bagarre alimentaire.

Gardez l’objectif à l’esprit.

Le but des cadeaux personnalisés pour les entreprises est de montrer votre appréciation et de faire penser à vous au moment de faire des affaires. C’est aussi un moyen d’exprimer sa gratitude envers ceux qui vous soutiennent.

Soyez prudent lorsque vous échangez des cadeaux avec vos collègues et collègues de travail.

Les cadeaux au bureau, bien que bien intentionnés, peuvent causer des problèmes et de la confusion. Établissez des lignes directrices.

Tout le monde au bureau ou au service devrait être d’accord sur la façon dont cela sera fait.

Est-ce que chacun devrait avoir un cadeau pour tout le monde? Y aura-t-il un dessin pour les noms – comme un Père Noël secret – de sorte qu’un seul cadeau doit être acheté? Une fourchette de prix sera-t-elle établie? Toutes ces questions sont importantes auxquelles il faut répondre avant l’arrivée des vacances. En période de difficultés financières, il faut tenir compte de la situation de chaque individu. Personne ne devrait être gêné si entrer dans le pool de bureaux est un fardeau financier.

Avez-vous besoin de faire un cadeau au patron?

Le patron, dont le salaire dépasse sans doute le vôtre, devrait offrir des cadeaux à son personnel, mais pas l’inverse. Souvent, les membres d’un département contribueront à un pool pour le cadeau du patron. En conséquence, le patron se retrouve avec le cadeau le plus élaboré ou le plus cher de tous. Si vous décidez d’offrir un cadeau à votre patron, choisissez quelque chose dans une fourchette faible à modérée. Tout ce qui est somptueux donne l’impression que vous essayez de vous attirer les faveurs.

Et si vous souhaitez offrir des cadeaux spéciaux à quelques collègues proches et pas à tout le monde?

Si tel est le cas, offrez vos cadeaux à un moment et à un endroit éloignés du bureau et des autres collègues.

Le patron doit être impartial lorsqu’il offre des cadeaux aux employés.

Tout le monde n’a pas besoin de recevoir un cadeau identique – bien que ce soit la voie la plus simple – mais ils devraient tous être de valeur égale.

Quand tout est dit et fait, n’oubliez pas de dire merci.

Dites-le lorsque vous recevez le cadeau et répétez-le dans une note manuscrite

Pour certaines analyses de rentabilisation, cependant, un pack de modèles de messages d’accueil pour une énorme base de données de contacts serait plus que suffisant en signe d’appréciation – utilisez Nimble CRM pour centraliser et automatiser votre correspondance professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *