Parfaire la décoration de la cuisine professionnelle en quelques points
Lorsque les gens entendent l'expression «cuisine professionnelle», la plupart pensent aux comptoirs en acier froid, au personnel de cuisine frénétique et à un chef en colère qui aboie des commandes. Bien que cette scène existe certainement, la vraie cuisine commerciale est bien plus que de simples appareils en acier inoxydable et un personnel nerveux. Une cuisine professionnelle parfaitement conçue est simplement une variété de composants spécifiques organisés d'une manière particulière pour optimiser l'efficacité. Voici comment associer l'amour de la cuisine maison à une cuisine inspirée par les pros.
Menu et couvertures
La première chose qu'une maison de conception de cuisine devra savoir est quel est votre menu et le nombre de couverts que vous servez. Ce sont ces facteurs plutôt que l'espace qui dicteront en gros le type, les spécifications et le nombre de pièces d'équipement comme le
plateau de service qui seront nécessaires.
La disposition et leur interaction entre chaque équipement dépend alors d'une série d'autres facteurs. Par exemple, les besoins de conception d'un restaurant gastronomique sont très différents de ceux d'une cuisine de banquet dans une salle de conférence. Il convient également de se demander si vous envisagez d'offrir un service à emporter. Cela aura un impact sur la conception et la disposition, avec le besoin potentiel de fournir un espace dans la cuisine pour le stockage des emballages, ainsi qu'un laissez-passer dédié pour rassembler plusieurs plats, ainsi que des réflexions sur la façon dont ceux-ci sont collectés par les fournisseurs de livraison populaires.
Tenez compte de vos besoins en matière de cuisine
Lors de la sélection de l’équipement comme le plateau de service et des appareils de cuisson, tenez compte des exigences de la nourriture que vous êtes le plus susceptible de préparer ainsi que de votre capacité à utiliser l’équipement. Bien que les appareils de pointe comme les friteuses informatisées puissent sembler agréables à avoir, ils peuvent ne pas convenir à votre style de cuisine ou à votre menu. D'un autre côté, ne sous-estimez pas les avantages que les appareils innovants pertinents peuvent offrir en termes de facilité d'utilisation et d'efficacité énergétique.
Les agencements de cuisines commerciales sont construits autour d'un accent sur les flux de travail et la sécurité. Bien que vos besoins soient probablement réduits par rapport à ceux des professionnels, vous pouvez faire des choses simples pour créer plus de fluidité et d'efficacité dans votre cuisine. Assurez-vous que la zone de préparation des aliments (hacher, trier, etc.) se trouve à proximité de vos zones de stockage. Cela vous permet de saisir efficacement des ingrédients frais, de les préparer et de passer rapidement à la zone de cuisson.
Organiser les zones de préparation des repas
La zone de cuisson des repas dans votre petite cuisine commerciale est le battement de cœur de tout cela. C’est l’espace où les plats sont finis. Ici, vous trouverez la cuisinière, le four et les autres équipements de cuisine. Parce que vos créations sont terminées ici, la zone de préparation des repas doit être proche de votre point de distribution ou de votre table à manger.
Les agrafes de toute cuisine commerciale sérieuse sont une ventilation adéquate, un bon éclairage, des sols antidérapants et des surfaces qui peuvent être nettoyées et entretenues facilement. Gardez à l'esprit que presque toutes les conceptions sont basées sur le compromis. Un bon aménagement et une sélection judicieuse des équipements répondront toujours aux contraintes de l'espace (ainsi qu'à votre budget).