Planifiez votre voyage pour le Copper Canyon, au Mexique

Copper Canyon, est une région du désert du nord-ouest du Mexique qui abrite certains des paysages naturels les plus spectaculaires et les plus étonnants du territoire intérieur du Mexique. Le Copper Canyon au Mexique est surtout quatre ou sept fois plus grand que le Grand Canyon aux États-Unis. Voici tout ce dont il faut savoir sur cet endroit.

Tirez le meilleur parti de votre visite à Copper Canyon

Dans le sud-ouest de Chihuahua, Copper Canyon, un état du nord-ouest du Mexique, composé d'une immense série de canyons et de crêtes couvrant des milliers de kilomètres de territoire accidenté. Un chemin de fer donne accès de la côte de Los Mochis à la ville de Chihuahua, atteignant une altitude impressionnante d'environ 2500 m en cours de route. Sa description est extraordinaire, mais en personne, ce chemin de fer est un exploit d'ingénierie incroyablement impressionnant, traversant certains des terrains les plus accidentés que vous rencontrerez lors d’un voyage au Mexique. Il longe les bords des montagnes et traversant des ponts au-dessus de ravins profonds. Sur une distance de 625 km, la piste vous emmène à travers 39 ponts et 86 tunnels, le voyage est vraiment à couper le souffle et parfois un peu angoissant. Cet endroit attire les touristes par la diversité des paysages, à commencer par les forêts de pins puis en longeant les bords mêmes des canyons, avant de s'éloigner des plaines côtières et de rejoindre le cœur aride du Mexique. Voyagez à travers les montagnes, en passant à travers de nombreux tunnels et à travers des ponts s'étendant au-dessus du fond du canyon. Passez par les montagnes de la Sierra Madre qui est le domicile des Indiens reclus Tarahumara, petits et timides et réputés pour leur capacité à courir sur de longues distances.

Autres activités à Copper Canyon

À part les canyons, il y a des sources chaudes et une grande variété de fleurs sauvages qui décorent le Copper Canyon après les pluies. La randonnée, le vélo et la conduite sont des moyens populaires de se déplacer dans Copper Canyon pour découvrir tout ce qu'il a à offrir. En outre, une ligne de chemin de fer, le Ferrocarril Chihuahua al Pacifica (El Chepe en abrégé), est un moyen populaire de voir le canyon, car il longe l'un des grands canyons, le Canyon Urique, offrant de superbes vues en cours de route. Le canyon abrite plusieurs sources chaudes: les plus populaires sont la Recohuata (Recowata). Les sources chaudes situées près de Creel ont été canalisées dans un certain nombre de piscines en béton. La sensation rustique de ces sources fusionne correctement avec la beauté naturelle de la région. En ce qui concerne le meilleur moment pour visiter Copper Canyon, La région connaît ses températures les plus modérées en octobre, novembre, mars et avril. Juillet marque le début de la saison des pluies et les mois les plus chauds vont d'avril à juin. Il est important de souligner que les visiteurs sont invités à utiliser des moyens écologiques pour se déplacer dans le canyon