Quels sont les meilleurs moyens de cacher une cicatrice ?

juin 14, 2021 Non Par egoprod

Une cicatrice peut être le résultat d’une blessure, d’une coupure d’une opération ou d’une brûlure. Si certaines traces peuvent disparaitre rapidement en quelques semaines, d’autres persistent à gâcher la peau. La cicatrisation est un procédé dont la durée peut varier en fonction de la gravité de la blessure. Heureusement, avec quelques méthodes pratiques et efficaces, il est possible de cacher les cicatrices pour avoir une belle peau.

Correction par pigmentation

Souvent, les cicatrices sont trop visibles au point d’attirer la curiosité de ceux qui les remarquent. Au lieu de raconter toute l’histoire¸ il serait plus judicieux de recourir à la pigmentation pour rendre les cicatrices plus discrètes. Une personne qui vient de subir une opération peut par exemple réaliser le camouflage de ses cicatrices. En principe, cette technique agit directement sur les zones dépigmentées pour estomper les cicatrices et leur donner une couleur similaire à la peau normale. A noter que la pigmentation s’applique aussi sur d’autres problèmes comme les vergetures.

Maquillage

Les cicatrices savent souvent se former au mauvais endroit ! Sur le visage, le maquillage peut quand même se désigner être une solution pratique pour dissimuler ces traces. D’autant plus que les techniques révolutionnaires du make-up peuvent généralement cacher toute sorte d’imperfection du visage. Munissez-vous d’un fond de teint, d’un correcteur, d’un produit pour contouring, ainsi que des équipements basiques pour se maquiller.

Par ailleurs, le maquillage n’est pas uniquement pour le visage. On peut aussi s’en servir pour les cicatrices qui marquent le corps, à condition qu’elles ne soient pas trop larges. Le procédé s’effectue de la même manière que sur le visage. Il est quand même important de faire attention aux produits à utiliser pour éviter les infections et les irritations. Pour réussir à estomper les cicatrices sur le corps, il faut maitriser les nuances de couleur, notamment celles qui peuvent s’assortir avec la couleur de la peau et celle de la cicatrice.

Coiffure

Une cicatrice sur la nuque, le front, le cou ou le visage peut facilement se cacher derrière une belle coiffure. Adoptez si nécessaire une nouvelle coupe de cheveux et essayez de jouer avec les longues franges pour masquer complètement les marques. Les franges sont toujours à la mode et elles peuvent devenir vos alliées pour éviter les regards curieux des autres.

Tatouage

Les cicatrices ne disparaissent pas facilement du jour au lendemain. Souvent, elles restent même indéfiniment sur la peau en souvenir de vos blessures ou de vos brûlures. Alors, autant en faire des œuvres d’art ! Le tatouage est pour cela un bon moyen de cacher les cicatrices, tout en apportant à votre corps une nouvelle allure. Il faudra un œil minutieux pour remarquer qu’il s’agit d’un simple camouflage. En choisissant un beau tatouage, les cicatrices peuvent d’un coup vous sublimer. Cette méthode peut convenir, si vous n’avez rien contre les tatouages. Il est important de déterminer l’image ou le symbole à tatouer pour mieux se conformer à la taille et aux traits des marques.