Secrétariat téléphonique médical à distance : quoi, qui, quand ?
Malgré le développement du numérique, le téléphone reste l’outil incontournable dans le monde professionnel. Le secteur médical n’échappe pas à cette règle. En effet, de nombreux patients privilégient la communication par téléphone pour entrer en contact avec un cabinet médical. Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels de santé recourent à un prestataire externe pour gérer les flux d’appels entrants. C’est dans cette optique qu’une solution moderne a vu le jour.
Il s’agit du secrétariat téléphonique médical à distance. Comme son nom l’indique, ce service consiste à effectuer les mêmes prestations d’un secrétariat médical classique, mais à distance. Avec l’avancée technologique, il est possible de collaborer avec un prestataire situé dans une destination d’outsourcing réputée comme Madagascar.
De ce fait, quelles sont les fonctions d’un secrétariat médical à distance ? Quand faut-il faire appel à ce service ? À qui doit-on s’adresser pour une externalisation à Madagascar ? Réponses.
Qu’est-ce qu’un secrétariat téléphonique médical à distance ?
Un secrétariat téléphonique médical à distance est communément connu sous l’appellation de télésecrétariat médical. Il s’agit de transférer la gestion du secrétariat à une entreprise spécialisée. Généralement, les professionnels de santé confient cette tâche à un centre d’appel médical. En effet, un centre d’appel est la plateforme idéale pour gérer les appels des patients.
Cette structure met à la disposition de son client une équipe de télésecrétaires médicales expérimentées. Celles-ci utilisent des logiciels pour cabinets médicaux à la fois simples, efficaces et ergonomiques. En plus de la réception des appels entrants, un service de télésecrétariat médical s’occupe également d’autres fonctions :
- Gestion des agendas des médecins
- Organisation de plannings médicaux
- Traitement des appels urgents
- Réception et transfert de messages
- Mise à jour de l’agenda médical en ligne
Télésecrétariat médical : gestion temporaire ou quotidienne ?
Comme il a été susmentionné, un secrétariat téléphonique médical à distance se charge de plusieurs activités. Ces tâches sont chronophages et répétitives. Raison pour laquelle elles font l’objet d’une externalisation. De plus, chaque jour, des patients appellent ou effectuent une réservation sur internet pour prendre un rendez-vous auprès de leur établissement médical.
De ce fait, il est important qu’une ou plusieurs personnes puissent être joignables à tout moment pour répondre aux demandes des patients. Par conséquent, le télésecrétariat externalisé est nécessaire au quotidien. Cependant, ce service peut également être sollicité en cas de débordement d’activités. En somme, la durée du contrat peut se faire à court terme ou à long terme. Cela dépend du besoin du donneur d’ordre.
Serenity : votre solution de secrétariat téléphonique médical à distance
Recourir à une entreprise de télésecrétariat à Madagascar est une pratique courante pour les établissements médicaux français. Chez Serenity, notre service de télésecrétariat téléphonique médical à distance permet d’éviter à supporter les charges sociales et salariales d’un secrétariat en interne. En plus d’une solution économique, nous offrons également une prestation de qualité.
Nos télésecrétaires médicales assurent un accueil téléphonique personnalisé, une permanence téléphonique durant le week-end et les jours fériés, une gestion optimale des agendas des médecins à Madagascar. Notre objectif est d’aider les professionnels dans le secteur médical à gérer efficacement leurs établissements. Ainsi, leurs praticiens peuvent se consacrer pleinement à leur patientèle.
Peu importe la durée du contrat, qu’il soit permanent ou temporaire, notre équipe de télésecrétaire médicale à Madagascar reste à votre disposition. De ce fait, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir un peu plus sur nos services.