Zoom sur le choix de la meilleure rainureuse

Vous avez du mal à trouver la rainureuse idéale pour réaliser des saignées dans les murs ? De nombreux propriétaires, bricoleurs et amateurs de bricolage ne sont pas familiers avec les rainures murales car ils ne sont pas aussi couramment utilisés que les autres outils électriques (perceuses à percussion, scies sauteuses, etc.). En fait, les vendeurs de rainures murales opèrent sur un marché de niche. Ce qui rend difficile de savoir quels facteurs prendre en compte pour une décision d'achat. Pour vous aider, voici un guide pratique se portant sur les conseils pour trouver la bonne rainureuse.

Renseignez-vous sur les qualités de la rainureuse

Les meilleures rainureuses ont les points communs suivants :
  • Lame
Les meilleures rainures murales ont des lames de classe mondiale pour la coupe. Certains modèles sont équipés de lames diamantées, tandis que d'autres sont équipés de lames abrasives. Les deux permettent de couper des profondeurs et des largeurs précises dans la maçonnerie, le plastique, les parpaings ou les chapes pour construire des saignées pour les conduits et les tuyaux. Les lames fabriquées avec de tels matériaux de haute qualité jouent un rôle important dans les installations de plomberie et d'électricité.
  • Système d'extraction de poussière
Une rainureuse murale équipée d'un système d'extraction de poussière offre une multitude d'avantages : vous prolongez la durée de vie de votre outil et protégez votre santé. Les systèmes d'extraction de poussière sont fixés à l'intérieur des rainures murales et retiennent la poussière pendant l'utilisation.
  • Flexibilité de coupe
Les meilleures rainures murales peuvent fournir une profondeur de coupe de 0,98 mm. Certains modèles incluent la possibilité d'installer un cutter supplémentaire. Avec l'installation, ils deviennent capables de couper rapidement deux rainures (parallèles) allant jusqu'à 46 mm de large et 45 mm de profondeur. Cependant, la largeur et la profondeur de coupe varient d'un modèle à l'autre.

Ce à quoi vous devez faire attention lors du choix de la rainureuse

Il est important de comprendre comment choisir une rainureuse. Lors du choix d'un tel outil, faites attention à la commodité de la poignée. Après tout, si le modèle groove est très puissant, moderne, mais qu'il ne sera pas pratique de s'asseoir dans sa main, il s'agit clairement d'un achat infructueux. L'outil peut avoir diverses poignées. Ce sont des supports, des arcs, en forme de P, droits. De différentes manières, les poignées principales sur lesquelles se situe le contrôle peuvent être effectuées. En particulier, il peut y avoir des stylos qui ressemblent extérieurement au dispositif à cognac ou à ceux qui ressemblent à un dispositif de forage ou à une scie circulaire. En outre, vous devez également faire attention à la direction du mouvement de travail. Par exemple, certains appareils doivent pousser, tandis que d'autres doivent tirer. Ceci est principalement dû au sens de rotation du disque. Les performances des deux espèces sont généralement les mêmes. Cela dépend beaucoup de l'habitude de qui ils vont utiliser. Aujourd'hui, il existe des outils qui, grâce au système de pivotement, vous permettent de pousser et de tirer. De plus, lors de l'achat, faites une évaluation des dimensions du produit acheté. Si vous pouvez connecter un tuyau à votre aspirateur natif, faites-le. En même temps, il faut voir à quel point cela va limiter les mouvements. Vous devez également faire attention au cordon. Il doit avoir une longueur suffisante. Après tout, porter un travail ne fait qu'interférer.